C’est DENGUE ça !

Je ne sais pas vraiment par où commencer, peut-être en m’excusant de ne pas avoir donné de nouvelles pendant deux semaines, mais je vais tout vous expliquer!

Revenons deux week-ends en arrière, le 14 mai. Nous avons décidé d’aller voir le fameux temple et les cascades que nous devions allez voir depuis assez longtemps. Nous enfourchons donc notre scooter de bon matin pour rejoindre une prof de l’école qui nous accompagnait. Après une bonne heure et demie de route, sous un beau temps au début qui n’a pas tardé à se couvrir (on a l’habitude maintenant quand on va dans les terres…) nous arrivons à un superbe warung, qu’on n’aurait jamais trouvé sans Frédérique qui nous accompagnait. (Je suis désolé pour la qualité des photos, mais Chloé notre photographe officiel du voyage n’était pas avec nous ce jour-là .. )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un bon petit plat, nous reprenons les scooters pour aller au Pura Ulun Danu Beratan, qui n’était plus très loin. Ce temple est vraiment très connu, c’est l’une des premières choses que l’on voit quand on fait des recherches sur Bali. Et je dois vous avouer que, même s’il ne faisait pas très beau il est difficile de ne pas trouver un petit quelque chose à ce temple perché sur un lac …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite à cette visite nous avons décidé de continuer notre route en montant un peu plus vers le nord afin d’aller à ading ading, des cascades qui selon les dires sont vraiment magnifiques et peu touristiques. Mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. En nous arrêtant à une petite cabane pour prendre des bouteilles afin de faire le plein d’essence, nous distinguons une route avec une pancarte marquée waterfall. Le monsieur qui visiblement n’a pas tellement compris ce que nous avons demandé nous affirme que c’est bien ading ading et que c’est à 6km. Bon, ce n’était pas ading ading, et nous avons fait plus de 20km dans de petites routes de montagne complètement sous le brouillard dans la vraie campagne balinaise, mais c’était plutôt chouette. Une fois arrivée à ces fameuses cascades nous prenons un ticket et continuons en scooter sur de petites (vraiment petites …) routes. Nous avons eu la chance de voir des rizières absolument magnifiques à flanc de montagne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois arrivée au parking nous descendons de nos scooters pour continuer la route vers les cascades à pied. Les Indos du parking nous disent qu’en 5 min nous serons aux cascades. Nous « marchons » une bonne dizaine de minutes en descendant une pente assez raide, des escaliers comme jamais j’en avais vu: du sport, du vrai ! Puis nous croisons des touristes, nous leur demandons pendant combien de temps nous devons encore marcher pour arriver aux cascades, ils nous répondent une bonne dizaine de minutes. On comprend alors que les Indonésiens et la notion de temps/distance c’est pas trop ça … Une fois arrivés au croisement des différentes cascades, nous décidons d’aller à celle qui était la plus proche (4min). Bon, comme vous vous en doutais, on a mis le double, avec en prime une rivière à traverser et remonter.. Mais ça valait vraiment le coup !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir pris le temps d’admirer les cascades nous avons décidé de rebrousser chemin, il a fallu tout remonter et là nous avons compris pourquoi toutes les personnes qui remontées tiraient une tête pas possible et qu’ils n’en pouvaient plus… c’est vraiment très très physique. Nous reprenons les scooters puis décidons de refaire la route pour rentrer. En plus de la brume, nous avons eu le droit à un bon orage ! 2h40 de routes bien fatigantes, mais ça valait vraiment le coup vu la journée que nous venions de passer.

À la suite de ce week-end, j’ai eu une semaine assez chargée avec mon gros projet à rendre. C’est pour cette raison que je n’ai pas pris le temps d’écrire un article (eh oui je ne fais pas semblant de travailler…)

Le week-end dernier, je n’ai pas fait grand-chose puisque j’ai attrapé la dengue … Chloé & Louise, l’on eut le vendredi et moi j’y ai eu le droit le samedi. Je suis donc resté couché toute la semaine à dormir, manger, boire, dormir … Bref pas la meilleure semaine que nous ayons passée ici… j’ai eu ma dernière prise de sang hier et ça y ai je suis guéri ! Je suis encore fatigué, mais ça va mieux, et le moral aussi! Ce week-end a donc été très calme, avec du repos à la plage .

Voilà, je suis désolé pour cet article un peu long, mais j’avais plein de choses à vous dire !

P.S: Je ne pouvais pas finir cet article sans souhaiter une bonne fête à ma Maman. Ce n’est pas tous les ans que je te souhaiterais une bonne fête à 16000km … Bonne fête Maman 

Sampai jumpa lagi.

Cyprien.

2 à propos de “C’est DENGUE ça !” “C’est DENGUE ça !

  • Tant mieux que tu ailles mieux c’est le principal. Tu as quand même pût faire de belles escapades et voir de belles cascades.
    Bon courage pour ton projet. Gros bisous

    • Coucou Cyprien, il est grand temps que je te remercie de nous faire partager ton voyage qui nous permet de rêver de Bali.
      C’est effectivement dingue d’attraper la dengue….Nous espérons que tu vas récupérer rapidement (pour l’avoir eue, nous savons ce que c’est) et que tu vas pouvoir profiter au maximum des derniers jours exotiques.
      Bon courage pour le retour et félicitations pour tes projets de la prochaine rentrée scolaire.
      Bises et à bientôt
      Gégé

Laisser un commentaire