Nusa Lembongan

Cet article va être un peu particulier, puisque le temps d’un week-end nous avons décidé de quitter notre île pour en rejoindre une encore plus petite.

Tout commence vendredi soir. Alors que nous discutions avec le professeur de sport du lycée, celui-ci nous donne un contact pour nous rendre à Nusa Lembongan, une petite île située au sud-est de Bali. Nous nous rendons donc à la petite échoppe indiquée afin de booker notre sortie. Il faut savoir qu’ici il y a de nombreuses petites échoppes un peu partout qui proposent de booker pour tout type d’activité, ça ne paye pas de mine, mais c’est tout de même assez sérieux. Le monsieur nous propose donc un pack qui comprend le transport de la villa au bateau, la traversée en bateau et idem pour le retour. Le rendez-vous est pris le lendemain à 7h30.

Samedi matin nous voilà partis à l’aventure. Après le transport en voiture et 30 min de bateau (nous avons pris le rapide, comptez environ 1h30 pour le normal), nous voilà arrivés sur notre petite île. Il faut savoir que l’île fait seulement 8 km2, elle est donc vraiment petite ! À titre indicatif, il faut environ 15 min pour traverser l’île de bas en haut !

La première chose qui m’a marqué en arrivant, c’est la couleur de l’eau ! elle est juste magnifique, transparente.. Pour en profiter, nous décidons de déjeuner dans un petit warung en bord de mer, histoire de nous remettre du voyage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois rassasiés, nous prenons la « route » pour nous rendre à l’hôtel. À Nusa Lembongan, il y a une route principale, bien praticable, et le reste c’est de toutes petites routes, enfin plus des chemins et biens souvent défoncés… Nous prenons possession de nos chambres puis nous demandons à la propriétaire des lieux si l’on pourrait avoir des scooters. Elle s’arrange pour en trouver 4, et nous voilà partis en vadrouille, direction une première plage. Ne cherchez pas les casques ici, il n’y en a pas.. Je n’ai pas vu un seul casque du week-end, de toute façon il n’y a pas de police sur l’île.

Après 10 min de scooter, nous arrivons à Dream Beach. Il n’y a pas que le nom qui fait rêver… La plage est juste magnifique, le sable est blanc et l’eau turquoise, mais les courants sont assez fort et il n’est pas vraiment possible de s’y baigner. Une petite bronzette et nous montons au restaurant en bord de plage pour manger un petit morceau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi, nous décidons de nous rendre à mushroom beach, une plage plus propice à la baignade. Il faut savoir qu’à Lembongan, la majorité des bars sont équipés d’une piscine. En l’occurrence pour le bar de mushroom beach, il suffisait de prendre une consommation pour pouvoir accéder à une magnifique piscine à débordement sur la mer ! Nous avons donc fini l’après-midi à siroter un petit cocktail dans la piscine en contemplant le coucher de soleil : un air de vacances dans un petit coin de paradis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir nous avons décidé d’aller manger dans un warung assez réputé, il n’y avait pas beaucoup de monde et le thon grillé dans des feuilles de bananes accompagné de riz et légume était juste succulent !!

Nous ne sommes pas rentrés très tard puisque le lendemain une grosse journée nous attendait ! En effet, nous avons décidé de faire du snorkeling, comprenez de la plongée avec masque palme et tubas. Le rendez-vous était donné à 9h, pour 3h de sortie. Je n’ai pas tellement de mots pour expliquer à quel point ses 3h on était magiques.. Moi qui ne suis pourtant pas très à l’aise dans l’eau, j’ai pris un réel plaisir à découvrir les fonds marins dans un paysage splendide…

Suite à cette sortie nous avons mangé au warung tenu par la femme de notre guide, j’ai pris un thon grillé accompagné de riz et légumes, un vrai régale une fois de plus ! Nous sommes ensuite montés à un point de vue sur toute une partie de l’île.

DSC_2108 2

Après avoir rendu les scooters, nous avons rejoint la plage pour reprendre le bateau. Comme nous avions un peu de temps devant nous, nous avons pris un verre dans un bar où nous avons beaucoup discuté avec le propriétaire qui était originaire de l’île.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce dernier moment résumé bien l’ensemble du week-end. Un week-end où j’en ai pris plein les yeux dans un endroit dépaysant, mais absolument magnifique.

Un week-end qui fait vraiment du bien avant de repartir pour une semaine de travail.

Sampai jumpa lagi.

Cyprien.

2 à propos de “Nusa Lembongan” “Nusa Lembongan

  • Que du rêve à chaque article. Cette petite île est vraiment magnifique, préserver de tout gros sites touristiques.
    Bonne semaine. Bisous

  • tu nous fais rever, à giéville c’est moins joli!!!!!! pas de fond marin mais une faune artificiel terrestre, même chez les humains.
    bsous famille letourneur

Laisser un commentaire