Bali by night

Je ne peux m’empêcher de commencer cet article sans vous parler de mardi qui, comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, était une journée un peu spécial.

Afin de régler un petit souci concernant les visas, nous avons dû aller passer une journée à Singapour. Le départ de la villa était prévu pour 3h30 ! Après 30 min de taxi, nous arrivons à l’aéroport de Denpasar pour un vol à 6h10. Après un petit café et un petit croissant (pas aussi bon que le français…), nous embarquons pour 2h40 de vol. Arrivés à Singapour aux environs de 9h, nous découvrons l’aéroport… Sublime, et immense ! C’est vraiment difficile de s’imaginer la taille de celui-ci. Pour vous dire, afin de relier un terminal à un autre l’aéroport possède son propre métro …

Une fois l’immigration passée, nous prenons un taxi pour nous rendre au Grand Hyatt Hotel retrouver un agent. Nous avions  vraiment l’impression d’être des VIP ! L’hôtel était juste magnifique.  La météo est assez proche de Bali, il faisait chaud… Très chaud !

Le rendez-vous était donné pour 17h, nous avions donc 7h devant nous, dans une ville qu’on ne connaissait pas du tout. On est sorti de l’hôtel et l’on a commencé à se promener. La première chose qui m’a vraiment marqué, c’est la propreté ! Je n’ai jamais vu une ville aussi propre (même la monnaie est toute propre ! ) il y a des fontaines, des immeubles immenses, tout est vraiment super propre. La ville est constituée de grands boulevards (la plupart du temps à 4 voies) qui ont la particularité d’être bien souvent à sens unique !

Je ne sais pas si c’est le quartier qui veut cela, mais il y avait que des centres commerciaux partout !  Et quand je vous dis centres commerciaux, c’est 7 étages pour la grande majorité ! C’est en visitant ces différents centres commerciaux qu’une deuxième chose m’a marqué: la nourriture. À Singapour, tout le monde mange tout le temps… Je ne sais pas trop quelle est leurs façons de manger, mais j’ai l’impression qu’ils font pleins de petit repas dans la journée ! par exemple, nous sommes allés au Macdonald, ils y servent uniquement le petit déjeuner !

J’avais vu sur internet qu’il existe un énorme centre commercial consacré uniquement à la technologie. En bon MMI que nous sommes, nous n’avons pas résisté à nous y rendre ! 8 étages avec que des magasins technologiques, autant vous dire qu’on était comme de petits fous ….

La journée touchait déjà à sa fin, nous devions rejoindre l’hôtel. Une fois nos visas récupérés, nous avons pris la route pour l’aéroport. L’avion était prévu à 21h pour une arrivée à 23h45. Le temps de débarquer et prendre un taxi, nous sommes rentrés vers 1h. Sacrée journée!

Singapour est vraiment une belle ville, et je regrette un peu d’y être resté qu’une journée. Je pense qu’il y a vraiment plein de jolies choses à découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi, avec Hugo nous avons pris nos scooters après manger pour rejoindre Adrian, le secrétaire du lycée. Nous sommes allé au Mexicano, un bar assez branché et vraiment sympa où nous avons pus découvrir la vie nocturne à Bali, qui est vraiment chouette! Nous sommes ensuite allés à la Favela, un restaurant qui se transforme en bar/boîte de nuit. Le décor est tout simplement fou! C’est que de la récup’, et il y a de petits bassins, des fontaines, des palmiers, etc…  Je n’ai pas pris de photo, mais j’en prendrai quelques-unes la prochaine fois.

Samedi, nous avons décidé d’aller découvrir pirate Bay, deux plages avec une petite presqu’île entre les deux. Pour nous y rendre, nous avons emprunté une autoroute sur l’eau. C’est vraiment joli. Elle a la particularité d’être divisée en deux, une partie pour les voitures et une partie pour les scooters, c’est donc vraiment une autoroute pour scooter, et c’est plutôt marrant !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche, c’était journée calme, nous sommes allés à la plage près de la villa et nous nous sommes renseigné pour quelque chose qui me tient vraiment à coeur de faire ici: des cours de surf ! le rendez-vous est pris, nous prenons notre premier cours vendredi, si les vagues sont bonnes 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant mon blog, j’attendais d’être ici pour savoir à quel moment j’allais vraiment pouvoir écrire. Du coup, je vais publier un article par semaine, le dimanche vers 17h. Si j’ai vraiment un gros week-end, j’essayerais de faire en sorte qu’il soit publié le lundi. Je ferais sûrement quelquefois un article par semaine pour vous parler des choses typiques d’ici.

Sampai jumpa lagi.

Cyprien.

 

Commentaire à propos de “Bali by night

  • Coucou, je vois que plus le temps passe et plus t’a prit tes marques! C’est génial. Encore de belle aventures. Merci pour les photos qui illustrent bien tes escapades. Nous t’embrassons. Popo et kéké

Laisser un commentaire