Il était assez difficile pour nous durant cette première semaine d’aller visiter Bali. Maintenant que nous avons pris nos marques, que nous avons digéré le décalage horaire, nous avons décidé d’aller un peu vadrouiller.
Vendredi soir, nous devions aller au temple Pura Tanah Lot, un temple magnifique, surtout au coucher du soleil. Cependant, la météo étant nuageuse, nous avions peur d’avoir un orage (le temps change très vite ici…) et avons préféré reporter cette sortie.
Samedi, nous avons décidé de partir assez tôt pour pouvoir aller visiter un petit peu le sud de l’île, réputé pour ses jolies plages.
Nous avons commencé par le temple Pura Luhur Ulu Watu. Il est perché sur une falaise et surplombe la mer. La vue est vraiment magnifique, mais j’ai été assez déçu parce que je pensais qu’on pouvait y accéder, mais ce n’est pas autorisé. La visite est donc assez restreinte. Il faut savoir une chose, c’est que la présence des singes au temple n’est pas anodine. Ils sont très futés et ont pour habitude de voler les affaires des touristes (surtout les lunettes, et souvent de jeunes femmes). Pourquoi me direz-vous ? Pour négocier ! ils fonctionnent en bande. Après avoir volé les objets, les singes les emportent à un second, beaucoup plus gros et impressionnant. Celui-ci négocie alors l’échange du bien volé contre de la nourriture. Il faut lui donner des bananes, et quand il estime que la quantité est satisfaisante il se décide à rendre l’objet.
Après cette visite, nous voulions prendre un Uber pour rejoindre une plage. Le problème est que nous nous sommes aperçus que les taxis mettent une pression énorme sur les Uber à tel point qu’ils refusent de venir dans certains endroits, le temple en fait partie. Nous n’avons eu d’autres choix que de prendre un taxi, 3x plus chère…
Arrivé à Uluwatu beach, j’ai compris à quel point nous avons de la chance d’être ici… Je n’ai jamais vu une plage aussi belle. L’accès qui se fait par un escalier nous mène à une crique absolument magnifique, avec une eau sublime. Cette plage n’est pas tellement faite pour la baignade, c’est plus un sublime spot de surf, mais qui vaut vraiment le détour !
Après un petit repas dans un warung avec vue sur la mer, nous décidons de commander un Uber pour rejoindre une seconde plage. Mêmes soucis, aucun ne voulait venir nous chercher… nous prenons donc la route et commençons à marcher un peu, mais la chaleur est tellement pesante qu’il est difficile de faire une longue distance. Nous nous arrêtons dans un petit bar et demandons s’il est possible que quelqu’un nous transporte, un monsieur nous propose.
Une fois grimpé dans la voiture, en discutant de notre destination, il nous explique qu’une plage à côté de celle où l’ont voulais se rendre est beaucoup moins touristique et plus jolie : Balang Beach. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas trompé. La plage était magnifique ! Voici un timelapse que j’ai réalisé pour vous donner une petite idée de l’endroit.
Après un après-midi à la plage, nous avons enfin réussi à commander un Uber et rentrer à la villa. Il s’avère que j’ai découvert quelque chose qui va faire rire nombre d’entre vous… Il y a un apple store à même pas 200m de la maison (pour ceux qui ne le savent pas encore, j’aime beaucoup cette marque et il m’arrive assez régulièrement de me faire chambrer à l’IUT pour cela..). Je suis entré par curiosité, et il s’avère que les prix sont identiques à la France.
Dimanche, nous avions prévu aller à la plage et ensuite retourner voir le temple Pura Tanah Lot. Mais un nouveau problème avec le Uber nous a empêchés de faire le trajet plage-temple,il a fallu attendre un taxi. Nous n’avons donc pas pus une seconde fois nous rendre au temple, mais ce n’est que partie remise !
Désolé pour cet article un peu long, mais notre week-end fut très intense. Que ce soit en visite, en découvertes, et en émotion !
Sampai jumpa lagi.
Cyprien.
Et bien que de belles visites.
merci pour ces photos, nous envisageons un voyage vers cette destination. Bisous des Letourneur.
Profites bien !!
J’aurais quelques endroits à vous donner alors, on en reparlera ensemble !
Bisous à toute la famille.